NOVETAPE, FONCIERE SOLIDAIRE

En 2020, Résidétape a créé Novétape, une foncière solidaire dont l’objectif est de favoriser l’accès au logement des populations fragiles, en particulier les personnes dont le statut professionnel précaire ou le faible niveau de ressources pénalise l’accès au logement.

Faire émerger des projets urbains solidaires

Novétape contribue à l'émergence de projets urbains répondant à des enjeux d'équilibre territorial et de mixité, intégrant notamment les questions de l'accès au logement des ménages modestes et du développement du lien emploi-logement. Elle agit en amplificateur et accélérateur des projets de Résidétape.

A la fois investisseur, maître d’ouvrage et propriétaire des murs des (futures) résidences, Novétape dispose d’un agrément de maîtrise d’ouvrage d’insertion.

Etre partie prenante du financement des terrains et de la construction renforce notre capacité à proposer des choix d’aménagement. Cela facilite également la mise en œuvre d’un projet architectural cohérent avec les objectifs de Résidétape (qualité, durabilité, espaces extérieurs…). 

Novétape, une entreprise à impact

Entreprise à impact, Novétape noue des partenariats avec des fonds solidaires à la recherche d’investissements à impact et dont les objectifs de rentabilité se situent sur un temps long, compatibles avec notre modèle économique.
Cette évolution s’inscrit pleinement dans le champ de l’économie sociale et solidaire dont Résidétape porte les valeurs depuis sa création.  

En 2021, Novétape porte un projet de construction en Seine-Saint-Denis, au cœur du Village des Médias de Paris 2024, à Dugny.